dev.business-lounge.fr

Samsung Galaxy Note 2 : entre smartphone et tablette tactile

22 octobre 2012

Après une première version très réussie, Samsung sort une nouvelle mouture de son « très grand portable », le Galaxy Note 2.

 


Confort, puissance et autonomie

Vous aimiez l’écran 5.3 pouces du Galaxy Note ? Vous allez adorer l’écran 5.5 pouces HD du Note 2 ! Une taille d’écran idéale pour la lecture des mails, le traitement de texte, la navigation sur Internet ou pour regarder des vidéos. Et avec le traitement « Gorilla Glass », les rayures ne seront pas un souci pour vous et votre smartphone.

 

Le Samsung Galaxy Note 2 est le premier smartphone à être équipé du dernier système d’exploitation d’Android, Jelly Bean. Couplé à la surcouche de Samsung « TouchWizz », vous profiterez d’une amélioration globale du système d’exploitation et vous gagnerez en fluidité. Et pour profiter pleinement de ces 2 interfaces, un processeur 4 cœurs cadencés à 1.6Ghz est intégré au téléphone.

 

Un grand écran HD, un nouveau système d’exploitation plus performant, un processeur plus puissant… Ces nouveaux éléments pourraient faire chuter l’autonomie de ce nouveau Samsung Galaxy Note 2. Pour pallier à ce problème, Samsung a intégré une batterie de 3100mAh. Concrètement, en utilisation classique (internet, mail, appels) vous pouvez compter 2 à 3 jours d’autonomie. En utilisation intensive, comptez 1 à 1.5 jours d’autonomie. Résultat, un smartphone dont l’autonomie est louée par tous les tests de performance !

 


S-Pen et multitâche vous feront gagner en productivité

On ne peut évidemment parler du Galaxy Note 2 sans évoquer le S-Pen.
Ce stylet, inclus avec le Galaxy Note, a été revu pour plus de précision et de réactivité. Contrairement au Samsung Galaxy Note 1 qui pouvait connaître une légère latence lors de la prise de note au stylet, ce nouveau S-Pen a été revu. Fini le temps de latence, la prise de note sur le Samsung Galaxy Note 2 est instantanée.

 

Et pour faciliter cette prise de note, une application s’ouvre automatiquement à chaque fois que vous sortez le S-Pen de votre mobile. Très pratique pour prendre des notes rapidement durant un appel.

 

Autre amélioration majeure du Samsung Galaxy Note 2, le multitâche. Désormais il est possible d’avoir jusqu’à 2 fenêtres différentes sur le même écran.

 

Vous recherchez par exemple une adresse sur un Internet et vous souhaitez obtenir le plan sans quitter la page web ? Il suffit de faire glisser l’application GPS depuis la barre multitâche sur votre page Internet pour que celle-ci se coupe en deux, affichant en haut la page Internet et en bas le plan.

 

Au final, le Samsung Galaxy Note 2 s’avère être un mobile puissant, autonome et confortable d’utilisation. Son grand écran HD est idéal pour prendre des notes et le multitâche se révèle particulièrement efficace.

 

Pour profiter pleinement de ce mobile, il est conseillé d’opter pour l’option Business for Smartphone pour un accès illimité à internet et mails à tout moment. Vous disposez aussi de 100 SMS et 100 MMS par mois pour communiquer efficacement et rapidement.

 

Et jusqu’au 30 novembre 2012, vous pouvez profiter jusqu’à 70€ remboursés pour tout achat d’un Samsung Galaxy Note ou Galaxy Note 2. Plus d’informations en cliquant ici

 


La Rédaction Business Lounge

dev.business-lounge.fr
envoyer cette page à un collaborateur envoyer cette page à un collaborateur
Intéressé par ce produit? Je vous rappelle gratuitement

Le service de rappel pour un conseiller pro n'est disponible que du lundi au samedi de 8h à 20h


Nous n'avons pas russi vous connecter. Veuillez ressayer.