dev.business-lounge.fr

NFC : 3 usages pour demain

24 septembre 2012

Avec le développement de la technologie NFC, on peut imaginer de nombreuses utilisations qui devraient, demain, nous simplifier la vie.

 

La location de voiture

Vous venez de louer une voiture dans une agence près de chez vous ? Plus besoin de se rendre à l’agence pour récupérer les clés de la voiture. Celle-ci vous enverra un email contenant le code de la voiture. Et pour l’ouvrir, il vous suffira de vous approcher de la voiture en question.

 

Le NFC pourra aussi vous permettre de poser votre téléphone sur un support spécifique pour démarrer votre voiture. Le téléphone ainsi utilisé comme clé ne pourra pas être utilisé pour passer des appels. Il suffira de l’enlever de ce support pour l’arrêter et de s’éloigner de la voiture pour la verrouiller…

 

Le mobile comme badge d’accès

Que ce soit en entreprise ou à l’université, la technologie NFC pourra remplacer le badge d’accès. C’est votre mobile NFC qui vous permettra d’accéder à vos locaux, à certaines salles de réunions ou aux salles de cours. Le service « Mobile et Badge » permet d’ores et déjà aux sociétés de service de faire badger leurs personnels chez leurs clients.

 

Cela vous permet d’avoir une carte de moins dans votre porte carte et de tout retrouver sur votre mobile.

 

Accéder à vos données médicales

Le secteur où le déploiement du NFC est le plus prometteur est sans doute celui de la santé, notamment pour la gestion de dossier.

Plus besoin de formulaires de soins à remplir à chaque visite chez un professionnel de la santé. Une simple présentation de votre mobile sur un appareil récepteur branché à l’ordinateur du professionnel médical en question et c’est tout votre dossier médical qui apparaitra sur son écran.

 

Un gain de temps pour vous et la possibilité pour le médecin d’établir plus facilement un diagnostic pertinent.

 

 

La Rédaction Business Lounge

dev.business-lounge.fr
envoyer cette page à un collaborateur envoyer cette page à un collaborateur
professionnels, vous souhaitez vous équiper en mobile? un conseiller vous rappelle

Le service de rappel pour un conseiller pro n'est disponible que du lundi au samedi de 8h à 20h


Nous n'avons pas russi vous connecter. Veuillez ressayer.