dev.business-lounge.fr

Médiamétrie: une population de mobinautes plus hétéroclite

30 janvier 2012

mediametrieComme chaque trimestre, la société d’études Médiamétrie a rendu son bilan sur l’audience de l’Internet mobile en France.
Les résultats du 4ème trimestre 2011 confirment la percée spectaculaire de l’Internet mobile au sein de l’Hexagone.

 

 

Une population hétéroclite
Il y a aujourd’hui 19 millions de mobinautes en France, soit une croissance de 23% en un an. Cela signifie que l’Internet mobile ne touche plus aujourd’hui une petite élite, mais bien toute la population française. 3 chiffres viennent bouleverser bien des stéréotypes :
- 80% des mobinautes n’habitent pas en Ile-de-France
- 50% des mobinautes ont plus de 35 ans
- 43% des mobinautes sont des femmes (contre 40% il y a un an)

 

 

Une consultation de plus en plus intensive
Si de plus en plus de Français utilisent Internet depuis leur mobile, il faut noter également que chacun de ces Français passe plus de temps sur Internet.
Lors de ce trimestre, chaque visiteur aurait consulté en moyenne 1248 pages, soit une augmentation de près de 40% par rapport au 1er trimestre 2011. Ce chiffre se traduit évidemment par une augmentation du temps moyen passé sur les sites mobiles : 6h24, soit 1h24 de plus.
Autant de chiffres qui confirment la pénétration du média mobile, qui est la conséquence logique de la croissance des smartphones dans le parc mobile français.
Retrouvez davantage de chiffres de cette étude sur le site mediametrie.fr.

 

 

La Rédaction Business Lounge
 

dev.business-lounge.fr
envoyer cette page à un collaborateur envoyer cette page à un collaborateur
professionnels, vous souhaitez vous équiper en mobile? un conseiller vous rappelle

Nous vous mettons en relation gratuitement et immédiatement avec un conseiller pro


Nous n'avons pas russi vous connecter. Veuillez ressayer.