dev.business-lounge.fr

L’Internet des objets au service de votre santé

5 décembre 2012

Avec l'Internet des objets, les objets (smartphones, tablettes, mais aussi thermostats, chaussures ou ampoules) se mettent à produire de la data. Mais il n'y a pas que les objets qui produisent de la data… Ces mêmes objets nous traitent nous aussi humains, comme des objets qui délivrent de la data.

Evidemment, traiter l'homme comme un émetteur de data peut faire peur… Pourtant les bénéfices dans le secteur de la santé peuvent être très importants.

FitBit One: faire attention à sa santé de façon ludique

Fitbit One est un tracker d'activité qui mesure plusieurs données de votre corps (pas, calories, etc.). Il est doté de deux capteurs. Un capteur de sensibilité (pour mesurer la pression) et un capteur de mouvement (pour mesurer les distances).
Sur l'écran de votre Fitbit One, vous retrouvez ensuite un avatar de progression, qui vous aide à voir où vous en êtes par rapport à votre objectif fixé. Une façon intéressante de présenter des datas parfois très riches.
Cet objet connecté est également équipé d'une dimension sociale, pour partager ses résultats avec ses amis ou les défier sur certains objectifs
dev.business-lounge.fr
envoyer cette page à un collaborateur envoyer cette page à un collaborateur
professionnels, vous souhaitez vous équiper en mobile? un conseiller vous rappelle

Le service de rappel pour un conseiller pro n'est disponible que du lundi au samedi de 8h à 20h


Nous n'avons pas russi vous connecter. Veuillez ressayer.