dev.business-lounge.fr

Chiffres Mediametrie : la montée en puissance du mobile

24 novembre 2012

En début de mois, Mediamétrie a communiqué les chiffres d’audience de l’Internet mobile en France pour septembre 2012. Quelles sont les grandes tendances mobiles qui ressortent de cette étude ?

L’internet mobile en pleine effervescence

Pour le seul troisième trimestre 2012, c’est plus de 41% de la population française (soit 22,3 millions de personnes) qui s’est connectée à Internet depuis son mobile (que ce soit via le navigateur web ou via une application). Et plus de 46% de la population possède un smartphone (ils n’étaient que 33% au troisième trimestre 2011).

En termes de répartition des connexions mobiles, plus de 9 mobinautes sur 10 se sont connectés à au moins un site mobile et plus de 7 sur 10 à une application sur leur smartphone.

Android : nouvel acteur majeur en France

Si on s’intéresse aux systèmes d’exploitation utilisés en France, on observe qu’Android a gagné près de 12 points par rapport à la même période en 2011. Et cette hausse se fait au profit d’iOS (qui perd plus de 5 points). Au final, près d’un mobile sur 2 en France fonctionne sous Android et 2 mobiles sur 3 fonctionnent soit sur Android soit sur iOS !

Facebook et Google : les sites les plus visités

Parmi les sites, groupes et marques les plus visites, on retrouve sans surprise Google et Facebook en tête.
Au-delà des usages de search et de réseaux sociaux dont les mobinautes raffolent, on peut noter qu’Orange fait partie du top 5 des sites les plus visités, des marques préférés et du top 4 des groupes les plus visités. Plus d’un mobinaute sur 3 est passé via un site ou une application Orange en septembre 2012.

La Rédaction Business Lounge

dev.business-lounge.fr
envoyer cette page à un collaborateur envoyer cette page à un collaborateur
professionnels, vous souhaitez vous équiper en mobile? un conseiller vous rappelle

Le service de rappel pour un conseiller pro n'est disponible que du lundi au samedi de 8h à 20h


Nous n'avons pas russi vous connecter. Veuillez ressayer.